top of page

Inauguration du 13 juin 2009

Cérémonie de la remise officielle de la 3ème Fleur Nationale

      La troisième fleur, qu'une délégation était allée chercher à Vouziers, dans les Ardennes, a été remise officiellement le samedi 13 juin 2009.

 

Cette troisième fleur a été remise par René Dubois, président du jury régional de fleurissement, en compagnie d'élus et de personnalités [Monsieur Michel MERCUZOT, conseiller général représentant monsieur Philippe ADNOT, président du conseil général, monsieur Michel ROCHE, conseiller général du canton de SOULAINE-DHUYS, madame Elise GROSNOM, représentant le sénateur Yann GAILLARD, les Maires de FONTETTE, CHERVEY et EGUILLY et les représentants de l'ADAMA10 ].

 

Pour cette sympathique occasion, une délégation de SEMIDE « village ardennais arborant quatre fleurs », rencontrée lors du voyage à Vouziers, était également présente. Cet échange ayant été fort sympathique, c'est tout naturellement que l'idée est venue de la convier, afin de lui faire partager ce moment et découvrir le village.

Monsieur Claude PARIS, Maire de CUNFIN, mademoiselle Mélanie LHUILLIER, présidente du comité de fleurissement, puis messieurs Michel DUBOIS et Michel MERCUZOT, conseillers généraux, ont tous, dans leurs discours, choisi de rendre hommage à Line BRET, conseillère régionale décédée récemment, présente lors des deux premières remises de fleurs.

 

Dans un deuxième temps, c'est le travail des bénévoles du comité de fleurissement, regroupant environ vingt personnes, qui a été salué. Une « aide ponctuelle ou fidèle », ces bénévoles « n'ayant pas peur de la pluie où du froid ». Furent également salués le travail des employés communaux, des habitants, qui œuvrent de leur côté, mais aussi le conseil municipal pour son soutien.
Comme l'a souligné monsieur Michel MERCUZOT, la présidente, mademoiselle Mélanie LHUILLIER a su « créer les conditions de rencontre pour que méthode, rigueur et écoute inscrivent CUNFIN dans le club fermé des villages possédant trois fleurs », mais également former un « état d'esprit qui classe le comité de fleurissement parmi les forces vives du village », selon monsieur le Maire.

En tout état de cause « le mot-clé de ce succès est le mot "équipe" ». Car c'est avant tout cela, le comité de fleurissement : une équipe motivée et impliquée.

Auteur : Béatrice LLOZA

bottom of page