top of page

CUNFIN au seuil de l'an 2000

      Au seuil de l'an 2000, l'idée de laisser à la postérité un album souvenir regroupant l'image de tous les habitants à cette date remarquable avait immédiatement été jugée excellente et digne d'être réalisée par Monsieur Jean BRIQUET, à l'origine de cette pensée, et Madame Marie-Monique BOULARD.

En effet, qui n'a jamais apprécié de revoir la photo de classe de sa jeunesse, de redécouvrir les anciens du pays dans les photographies de mariage, ou encore sur les cartes postales du temps passé ? Mais c'est surtout la richesse cunfinoise, à travers son humanité illustrée dans cet album témoin du passage à l'An 2000, qui restera en dépôt au cœur de la commune pour toutes les générations à venir.

Tous les habitants de Cunfin, sans exception, de souche ou bien d'adoption, pouvaient figurer dans cet album.
Quelques absents avaient bien eu tort de ne pas adhérer... car ils n'avaient pas fait partie de la réussite et du succès remporté par :
« Cunfin au seuil de l'An 2000 », les gens d'ici... Mémoire de notre temps.
La presse avait d'ailleurs su souligner tout l'intérêt de cette démarche en mettant à l'honneur les deux réalisateurs ci-dessus nommés qui n'avaient pas ménagé leur temps.

La brochure avait été tirée à 250 exemplaires et achevée d'imprimer sur les presses des Imprimeries PATON à Saint-André-les-Vergers en décembre 1999. Retrouvez la ou découvrez la dans le diaporama ci-dessous.

Dans la dernière édition numérotée 7 de la revue communale "La Gazette" de l'époque, son auteur, monsieur Claude PARIS, retrace les différentes étapes des préparatifs de la journée du 31 décembre 1999 pour "Le Passage à l'An 2000"...

bottom of page