top of page

Troisième partie

« Côte des Bar »

LA ROUTE DU CHAMPAGNE EN FÊTE 2010 !

Stands de vente de produits alimentaires, de produits du terroirBuvette et restauration rapide.

Vieux outils de la vigne, de la forêt et artisanat local (tonneaux, sabots…), Photos sur « portraits des gens de la vigne », Cartes postales anciennes.

Maquillage et produits pour le corpsStructures de jeux gonflables pour les enfants, Tailleur de pierreBijouterie artisanaleAtelier du goûtBourse aux capsules.

Stand « Charles DUGNE »

Les majorettes de Châteauvillain (52), le marchand de glaces...

Extrait du bulletin d'information communal N° 87 du mois de septembre 2010 :

Route du Champagne 2010

      Sous l’égide de Louis MENNETRIER, (personne référente du village auprès de l’organisation centrale de la Route du Champagne) Christophe GERMAIN, Daniel et Pierrette DUGNE, Hervé BOUDIN, Daniel PHILIPS, Didier DIOT, Etienne BOCCARD, Caroline DEFAUT, Yvonnick et Micheline MARTIN, Anne LEPORE, Bruno PUCCIANTI, Mélanie LHUILLIER…. et bien d’autres personnes encore (un total de près de 80 bénévoles) dont il est impossible de citer tous les noms ici, sont venus apporter leur contribution (intellectuelle, physique et parfois financière…) durant des mois, des semaines et au cours des derniers jours, pour que ces journées soient le succès que notre « Village en Fête » a connu. Si quelques inquiétudes apparaissaient dans les dernières semaines, il n’en a plus rien été au moment de mettre une touche finale au dispositif pour venir relever le défi, malgré l’absence notoire de certains de nos vignerons.

La cave Charles DUGNE, aidée par toute sa famille et des amis, était venue s’installer en plein centre du village au cœur des expositions : vieux outils de la vigne, cartes postales anciennes, bourse aux muselets (capsules), taxidermiste, stand d’information de l’ONF, atelier du Goût… attirant de nombreux visiteurs surpris et satisfaits aussi par la qualité des animations proposées comme l’orchestre de Jazz, Eric LUTER, le clown des Rues Pascal SAUTEREAU, les trompes de Chasse, les majorettes de Châteauvillain, le spectacle d’illusionnistes « John Magic show »…. Sans oublier l’atelier Patchwork (section de notre club d’Aînés CALAL) avec son expovente et l’œuvre réalisée spécialement pour la Route du Champagne, acquis grâce aux différents dons des habitants pour qu’elle reste la propriété de la commune. De plus, il était possible de pouvoir faire quelques emplettes dans les stands de vente comme le poissonnier, les spiritueux, les produits de beauté, la poterie d’art, le sculpteur de pierre, les produits du Terroir (saucisson, miel et autres spécialités…). Les enfants n’étaient pas non plus oubliés avec la structure gonflable (entièrement gratuite) et le marchand de glace.

La restauration rapide du stand Charles DUGNE et le repas spectacle « Johnny » organisé par Tony et Aude SPADA, gérants du Café Restaurant Multiservices « l’Andion » avec en soirée du samedi le Feu d’artifice, venaient compléter harmonieusement le tout. A l’heure des premiers bilans, CUNFIN, en plus de son label de commune forestière, a bien gagné son passeport de commune viticole avec plus de 900 flûtes vendues, plus de 7.500 visiteurs et 1.400 personnes restaurées. Malgré sa position géographique défavorable, ses moyens modestes mais aussi avec une volonté affirmée de présenter, aux habitants de tout le département et aux nombreux touristes venus en majorité de Belgique, un village sous son plus beau jour, CUNFIN a tenu son rang honorablement dans le contexte de la « Route du Champagne 2010 ».

Soyez en tous assurés et remerciés chaleureusement.

bottom of page